pose de moquette aiguilletée

[Infographie] Comment poser une moquette aiguilletée ?

Vous avez commandé une moquette aiguilletée et souhaitez la poser facilement tout en respectant vos délais ? Pas de panique : découvrez les conseils des experts CTN pour une pose simple et rapide, en 4 étapes. C’est parti !

 

pose moquette aiguilletée

 

Pourquoi une moquette aiguilletée ?

Les moquettes aiguilletées sont composées de polypropylène, un matériau bon marché, hydrophobe, indéchirable et particulièrement résistant à l’abrasion. Les fibres de polypropylène superposées sont accrochées entre elles à l’aide d’aiguilles dédiées, qui renforcent la structure du textile. Ces caractéristiques font de la moquette aiguilletée le compagnon idéal pour revêtir les sols de vos événements, notamment en extérieur.

Chez CTN, les moquettes aiguilletées de 3 mm d’épaisseur disposent d’une sous couche « precoat » qui garantit leur résistance, notamment dans les allées des parcs d’exposition. Néanmoins, une version sans sous couche, la « greenshow » existe. Plus légère et 100 % recyclable, elle convient aux zones de passage telles que les stands, podiums de défilés, entrées de boutique ou même les vitrines décoratives.


À lire également : Comment poser la moquette aiguilletée « Salsa » ?


 

Comment poser une moquette aiguilletée ?

Pour poser facilement une moquette aiguilletée qui tiendra en place, il faut savoir que la finesse du matériau fait qu’il se rétracte ou se dilate avec les variations de température. Pour éviter que le joint ne s’écarte, il suffit de suivre ces 4 étapes :

  • poser un premier lé de moquette sur lequel superposer le second, sur 1 cm de largeur ;
  • retirer le film de protection sur la jointure à l’aide d’un cutter, sans appuyer trop fort ;
  • coller une bande de double face à cheval sur le premier lé de moquette et le sol, en suivant la jointure ;
  • rabattre le second pan de moquette sur le premier pour couvrir entièrement l’adhésif.

Avec cette méthode, le sol ne sera pas visible si la moquette se rétracte. Attention néanmoins à bien retirer le film de protection de la moquette aiguilletée au dernier moment !

Envie d’en savoir plus sur les couleurs disponibles pour la moquette aiguilletée CTN ? Besoin de connaître davantage de caractéristiques techniques ? Contactez nos experts revêtement de sol sans attendre !