infinity mirror room

Dans les pas de Yayoi Kusama : créez votre infinity mirror room avec Like Mirror !

Crédit photo (ci-dessus) : Joseph Altuzarra pour Target et Peter Pilotto

Les emblématiques miroirs infinis de Yayoi Kusama (également nommés The Souls of Millions of Light Years Away, My heart is dancing into the universe…) vous ont frappé ? Vous avez déjà rêvé de créer une infinity mirror room pour immerger le public dans votre univers lors d’un événement ? Vos vœux ont été exaucés. Ces installations sont en effet réalisables dès aujourd’hui grâce aux miroirs Like Mirror en location pour installations éphémères. Voici comment reproduire cette expérience immersive qui marquera à coup sûr vos clients.

Les jeux de miroir selon Yayoi Kusama

Sacrée par The Guardian artiste mondiale la plus populaire de l’année 2014, Yayoi Kusama figure aujourd’hui sur la liste des créatrices contemporaines les plus célèbres de la planète artistique. Atypique et fascinée par l’infini, la créatrice aux cheveux orange intrigue le public depuis plusieurs décennies. En cause, les effets visuels perturbant notre perception de l’espace et du temps qu’elle conçoit – à l’instar des fameuses infinity mirror rooms, pièces vitrées qui semblent n’avoir ni début ni fin, et dans lesquelles les lumières se reflètent telles une infinité d’étoiles.

Si sa première exposition mettant en scène des jeux de miroirs date de 1965, Yayoi Kusama n’a jamais cessé d’explorer cette voie. Ses expériences immersives à la frontière du psychédélisme s’expriment de façon unique, à grand renfort de couleurs vibrantes et formes géométriques – le pointillisme étant aujourd’hui l’une de ses signatures.

Largement plébiscitée par le public sur les réseaux sociaux, l’artiste dispose désormais d’un espace dédié à ses œuvres, le Yayoi Kusama Museum, situé à Tokyo. Les amateurs et simples curieux souhaitant vivre une expérience immersive fabuleuse peuvent aussi se rendre dans l’un des nombreux espaces culturels qui exposent ses créations – actuellement la galerie Victoria Miro et le High Museum of art d’Atlanta.


En manque d’inspiration ? Consultez notre générateur d’idées !


Recréer l’infinity room avec les miroirs grand format Like Mirror

Vous êtes inspiré par le travail de l’artiste japonaise et avez toujours rêvé de pouvoir réinventer l’effet de ses infinity rooms lors d’un événement ? La solution de miroir grand format brevetée par Like Mirror est faite pour vous ! Elle permet de recréer l’illusion chère à Yayoi Kusama en la personnalisant selon vos envies.

Le principe est simple :

  • Verticalement, 3 pans de mur sont recouverts de miroirs argent HD grand format. La quatrième paroi verticale de la pièce peut être composée d’un écran LED placé derrière un miroir sans tain.
  • Horizontalement, prévoir l’installation d’un plafond miroir argent, idéalement complété par un sol miroir. Attention néanmoins : il est très difficile de réaliser un sol miroir capable de résister aux salissures et rayures pour garantir la qualité des reflets. Votre meilleure option : un sol sombre qui accroche peu la lumière, ou encore un sol en LED pour personnaliser et décupler les reflets.

L’utilisation de miroirs colorés sur les parois ou plafond pourra également apporter une touche originale à votre infinity mirror room.


Envie de créer votre infinity mirror room ? Parlons-en !


Infinity mirror room : pour quels événements ?

Spécialisées dans la conception et la fabrication de miroirs sur-mesure pour l’événementiel, les équipes de Like Mirror ont d’ores et déjà expérimenté à plusieurs reprises la création d’infinity rooms. Notamment, sur le showroom consacré aux montres Omega lors du salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie, BaselWorld. De quoi marquer les esprits des visiteurs !

Le plus bel atout de la technologie brevetée par Like Mirror ? Vous proposer des miroirs HD en location pour limiter les coûts sur ce type d’installations éphémères. Les miroirs sont en effet fabriqués sur-mesure à partir de films réfléchissants tendus à chaud sur des cadres métalliques entièrement réutilisables. Ils sont donc économiques et entièrement personnalisables, afin de satisfaire pleinement vos idées créatives. De plus, les miroirs haute définition sont légers, donc faciles à installer.

EXPO FELIPE OLIVEIRA BAPTISTA – DESIGNED BY BUREAU BETAK

Permettant de réaliser des miroirs grand format entièrement personnalisables, la technologie Like Mirror est une solution particulièrement pratique pour créer des installations éphémères de type infinity mirror room. En location, ces miroirs tendus vous permettent d’envisager toutes les créations. Objectif : produire des effets visuels immersifs qui renforceront l’impact de vos événements. Intéressé ? Contactez les experts LikeMirror sans plus attend