HANS BOODT MANNEQUINS

CREATING
—————- CHARACTERS

Hans Boodt Mannequins est une maison de mannequins de vitrine créée à Rotterdam au tournant des années 2000 par son fondateur éponyme, ancien visual merchandiser. Grâce à des partis-pris créatifs audacieux, voire provocateurs (la collection Ugly’s), ainsi qu’à un sens aigu de la mise en scène, le label a rapidement su bousculer les codes du secteur et répandre sa réputation de « character maker » [créateur de personnages charismatiques plus que de mannequins] chez les grandes marques internationales.

En affinité croissante avec les griffes sélectives, Hans Boodt Mannequins développe depuis 2 ans des collections aux finitions plus avancées en matière de détails et d’innovation. Elle déploie surtout des techniques de création sur mesure aux moyens de la modélisation et de l’impression 3D. La maîtrise de ces savoir-faire combinés à celle de la réalité augmentée ont valu à la société de remporter le 1er Prix dans la catégorie Transformation Digitale lors des derniers Dutch Interactive Awards.luxe.

Un espace de présentation a ouvert ses portes au cœur de la capitale de la mode. En dehors d’exposer des collections spécifiques au marché parisien, cet écrin permet de favoriser toute forme d’opération collaborative. La première d’entre elles a impliqué le studio de l’artiste Mathias Kiss qui a signé une scénographie graphique et immersive des intérieurs.

La marque nourrit parallèlement son inspiration en multipliant les partenariats porteurs avec des institutions ou des talents prescripteurs : elle accompagne les expositions internationales des grandes figures de la mode comme Martin Margiela au Palais Galliera, mais aussi Viktor & Rolf au Kunsthal ou encore Walter Van Beirendonck au Wereldmuseum. Elle soutient chaque année activement le Festival de Mode, de Photographie et d’Accessoires de Mode à Hyères.

Les choix artistiques engagés d’Hans Boodt Mannequins sur la scène contemporaine traduisent sa progressive évolution du statut de fabricant à celui de studio créatif, au plus proche des besoins les plus exigeants et les plus inventifs des marchés de la mode créative et du luxe.

INSPIRÉ PAR L’ARTISANAT
—————- NOURRI PAR L’INNOVATION

PARIS – SHOWROOM

NOUS CONTACTER

Hans Boodt Mannequins
10 Cité Dupetit-Thouars
75003 Paris
France
+33 141731256

NOUS SUIVRE

LES SITES DU GROUPE CTN