Gazon long CTN

Quel gazon synthétique choisir pour une décoration événementielle originale ?

Très souvent utilisé dans le milieu de l’événementiel, le gazon synthétique est un matériel idéal pour créer tous types d’univers. Il est composé d’une base en caoutchouc ou en polyuréthane et les fibres sont en polyéthylène. Installation rapide et facile d’entretien, décorer vos espaces avec du gazon synthétique est une idée originale et surtout simple à mettre en place. L’important est donc de savoir quel gazon choisir pour répondre le plus efficacement à vos besoins. 

Différents types de gazons synthétiques

Un gazon synthétique pour un résultat esthétique

 

Différents types de gazons synthétiques existent et vous sont proposés, nous vous aidons à faire votre choix. Pour que cela soit simple, demandez-vous quel effet voulez-vous donner à votre espace.

  • Naturel ?
  • Fraîchement tondu ?

Si vous êtes à la recherche d’un résultat esthétique donnant un style de green de golf, optez pour un gazon à poil ras.

Ces types de gazons ont un autre avantage essentiel, celui d’être adapté aux endroits à fort passage. Les fibres étant rase, le gazon ne craint pas l’entassement des fibres. Il est donc plus résistant et plus facile à nettoyer à l’aide d’un jet d’eau.

CTN propose différents gazons synthétiques à poils courts notamment le gazon Spring apprécié pour son aspect très naturel de gazon fraîchement tondu. Mais aussi, le gazon Beluga apprécié pour ses coloris blanc, noir et rouge et qui offre la possibilité de créer des empruntes ou d’y découper des formes. Le Beluga blanc est très souvent utilisé par les traiteurs pour décorer leurs buffets ou pour remplacer une moquette blanche évitant ainsi les salissures.

 

Gazon court CTN         Terrasse gazon court

                                  Crédit photo 2 : blogo.nl  


Découvrez notre gazon Spring, effet green de golf


 

Un gazon à fibres longues pour un effet naturel

 

Pour une décoration donnant un effet naturel, le gazon synthétique à poil long est idéal. Il peut vous aider à créer un univers plus réaliste.  CTN propose le gazon Lawn composé de trois couleurs de fibres : vert clair, vert foncé et brun. Aussi simple à entretenir que le gazon « court ».  De plus, il peut être poser à l’extérieur grâce aux micro-perforations sur l’envers permettant d’évacuer l’eau. Le gazon synthétique Lawn est adapté pour des événements éphémère.

Il peut aussi être habilement associé à un gazon court pour un résultat original et très harmonieux.

 

Gazon long CTN


Découvrez notre gazon à poil long Lawn


 

Du gazon fantaisie pour un événement haut en couleur

 

Pour marquer le coup tout en gardant le confort d’une pelouse, certains professionnels optent pour un gazon synthétique de couleur vive. Les couleurs sublimes votre espace et lui donne un tout autre aspect qui peut facilement marquer l’esprit des invités.

CTN propose toute une gamme de gazons synthétiques fantaisie composée de plusieurs teintes. Le gazon Rainbow est un gazon à fibres longues d’environ 25 mm, disponible en 11 coloris et ignifugé.

Vous pourrez ainsi laissez place à votre imagination en associant les différentes couleurs de gazons.

 

Rainbow bleu CTN


Découvrez notre gamme de gazons fantaisie « Rainbow »


 

Conformité aux normes anti-feu et protection UV  

 

Pour répondre aux exigences de l’événementiel, nos gammes de gazons sont ignifugés. Les classements sont indiqués sur les fiches techniques des produits. Votre conseiller vous accompagnera dans votre choix de gazon.

Nous vous offrons la possibilité de commander votre gazon synthétique en fonction du cahier des charges de votre événement. CTN peut, par exemple, commander pour vous un gazon stabilisé aux UV, particulièrement résistant sur une longue durée ou encore destiné aux pratiques sportives.

 

Installation et entretien

 

Pour engazonner de façon éphémère votre espace avec du gazon synthétique, nous vous conseillons d’utiliser du double face toilé. Il sera suffisamment résistant pour fixé le gazon sur un sol lisse d’un salon d’exposition.  Vous aurez ainsi la possibilité de réutiliser le gazon plusieurs fois car aisément décollable.

En collant premièrement le double face sur le sol,  vous pourrez facilement déposer les lés de gazons synthétiques.  CTN propose des lés de gazons de :

  • 2 mètres sur 30 ml en stock
  • et de 4 mètres sur 30 ml sur commande.

Le gazon demande un entretien après chaque utilisation pour assurer une longue durée de vie. Il vous suffit de laver le gazon au jet d’eau. Les tâches que vous souhaitez retirer doivent être traité à l’eau savonneuse  sans oublier de rincer à l’eau.

L’important est donc de bien traiter son gazon synthétique de façon à garder sa brillance et à ne pas perdre de fibres au fur et à mesure des utilisations. Si vous souhaitez le dépoussiérer, nous vous préconisons d’utiliser un balais à poils souples humidifié à l’eau savonneuse. Passer un coup de balais permettra également de conserver le volume du gazon.

 

Entretien gazon CTN

Crédit : keystonelawnservices.com

Les équipes CTN sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre choix de gazons synthétiques adaptés à votre projet.  N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de notre expertise.

 



Ne ratez aucun événement ...

Recevez en avant-première les informations sur nos nouveaux produits et promotions.

Abonnez-vous dès maintenant.