nappage de table traiteur

Événementiel : choisir des nappages et juponnages adaptés à vos usages

Outre l’aspect esthétique indispensable, disposer des nappes pratiques, durables et faciles d’entretien permet de coller à vos besoins et aux normes du secteur. Comment choisir vos textiles pour allier rendu visuel irréprochable et qualités techniques optimales ? Découvrez les caractéristiques de nos produits de nappage et juponnage pour faire un sans-faute.

 

Traiteurs et restaurateurs : quels critères pour un nappage irréprochable ?

Une décoration de table esthétique

 

Le choix d’une nappe est avant tout question de style et d’apparence. C’est le critère qui vous amènera à préférer des textiles infroissables en polyester ou des tissus disponibles en grande largeur pour éviter les coutures sur les tables les plus grandes. Chez CTN, nous disposons d’une gamme standard de tissus « spécial nappage » pouvant répondre à ces besoins avec des produits livrables dans un délai très court – généralement sous 24 heures.

 

Des nappes faciles d’entretien

 

Si vous cherchez des tissus faciles à entretenir, vous pouvez opter pour des textiles anti-tache traités au téflon, qui font perler le liquide en surface. Les boissons renversées sur la nappe peuvent ainsi être épongées sans laisser de trace puisqu’elles ne s’imprègnent pas dans les fibres.

Coûteuses à l’achat et au nettoyage, ces nappes en tissu anti-tache sont plutôt destinées aux restaurateurs en faisant un usage pérenne. À noter : ces produits nécessitent un sourcing spécial, et ne peuvent donc pas être livrés le lendemain de la commande.

nappage de tables restaurant

 


Découvrez notre gamme de produits spécial réceptions


 

La conformité aux normes anti-feu Produits classés feu

 

Pour équiper les lieux publics exigeant une protection contre les incendies, il est possible de commander des tissus ignifugés. Ces textiles anti-feu sont obtenus grâce à un traitement spécifique des fibres. Traitement qui permet par ailleurs au tissu de ne pas laisser de traces au contact des liquides.

 

Des tables sublimées

 

CTN propose des produits de nappage pour la décoration de vos tables d’événements :

  • pour sublimer vos tables lors d’un mariage, nous confectionnons des plateaux de table décoratifs en polymères thermoplastiques miroir (or ou argent) ou aluminium miroir ;
  • nous réalisons par ailleurs des housses de mange-debout et chaises en coton ou maille lycra Velastic pour donner du cachet à votre mobilier de salle.

 

nappage de tables restaurant

 

L’explication de l’expert : la confection de nappes et serviettes

Des ourlets de propretés sont préconisés en périphérie pour éviter l’effilochage sur le pourtour des nappes et serviettes. Cette méthode est incontournable pour le coton et vivement recommandée avec les autres textiles pour finir proprement le nappage.

Selon vos besoins, CTN est en mesure de réaliser ces finitions de confection.

Confection de nappes CTN Groupe     

 

Événementiel : l’habillage de vos tables de conférence sans faux pli

 

Dans l’événementiel, on parle de juponnage plutôt que de nappage : il s’agit alors d’habiller la partie basse des tables de conférence installées face à un public. Objectif : les rendre plus esthétiques lorsqu’elles sont installées sur un podium ou en configuration en U.

Les textiles les plus adaptés à l’habillage de tables lors d’événements sont la feutrine et le coton gratté. Compte tenu de leur utilisation éphémère, ils sont généralement sans traitement anti-tache pour les rendre plus économiques.

Ces textiles faciles à installer doivent néanmoins être ignifugés. Contrairement à une nappe facile à enlever en cas d’incendie, les jupons de table sont fixés au mobilier et ne peuvent être considérés comme des éléments mobiles de décoration : leur traitement anti-feu est donc obligatoire.

    


Vous organisez un séminaire ? Découvrez notre gamme dédiée


 

L’explication de l’expert : la confection de juponnages droits et plissés

La feutrine est très souvent utilisée pour confectionner un juponnage droit. C’est une matière qui se coupe facilement au ciseau et évite l’effilochage du fait de sa structure non tissée. Il est donc possible de l’utiliser brute de coupe, sans ourlet, et elle offre l’avantage d’être très couvrante.

Pour un rendu plus sophistiqué, il est également possible de prévoir un juponnage plissé en coton avec une finition lisière brute en partie basse. La lisière arrêtée ne risque pas de s’effilocher, ce qui permet de réaliser des économies sur les coûts de confection.

   

 

Quels que soient vos besoins en nappage et juponnage, les équipes CTN sont à votre disposition pour choisir les matières et finitions adaptées à votre projet. Nous disposons d’une large gamme de tissus à usage durable ou éphémère, pensés spécifiquement pour les secteurs de la restauration et de l’événementiel. N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de notre expertise en matière de confection pour réaliser des nappes et jupons de table à la hauteur de vos séminaires, réceptions, mariages, etc.