NOUVEAUTÉ 2020 | Offrez un futur plus écologique à votre entreprise avec la moquette REWIND

Dans le secteur très dynamique de l’événementiel, la quantité de moquette utilisée est importante ! Mais qu’en est-il de la démarche écologique ?

Le Savez-vous ?

 

Chaque année plus de 120 millions de m² de moquette sont utilisées pour habiller stands, salons etc…

Si la moquette est un élément incontournable de la décoration cela nous incite tout de même quelque peu à réfléchir à l’impact de cette productivité sur notre planète.

Réduire notre empreinte écologique en diminuant nos déchets, c’est protéger nos ressources naturelles et lutter contre le réchauffement climatique mais aussi éviter des frais onéreux liés aux traitements de ces déchets.

Pour que vous puissiez évaluer l’importance du recyclage des moquettes, sachez que 100m² de moquette recyclée équivaut à environ 445kg de CO2 en moins !

Le secteur de l’événementiel a donc une grande part de responsabilité dans les résolutions écologiques à prendre.

 

À partir de Janvier 2020, CTN propose une nouvelle gamme de moquette 100% recyclable !

 

Credit photo : rewindcarpet.com

Les moquettes traditionnelles sont composées de multiples composants et notamment de latex d’où leur difficulté à être recyclé. Elles sont donc destinées à l’incinérateur ou à la décharge.

C’est pourquoi, le Groupe CTN vous propose une alternative dès Janvier 2020 : la moquette Rewind.

Elle ne contient aucune trace de latex et est composée à 100% de polyoléfine, soit 100% recyclable. Son processus de production s’effectue également dans le respect de l’environnement : 83% d’énergie en moins utilisée et une réduction d’émission de CO² de 35% ! Une véritable révolution pour réduire l’empreinte écologique de la profession.

Cette moquette est donc pleinement compatible à votre démarche RSE.

Ecologique, mais aussi économique !

Credit photos : rewindcarpet.com

En plus d’être recyclable à 100%, la moquette Rewind est nettement plus performante qu’une moquette événementielle traditionnelle puisqu’elle garantit une résistance vous permettant une installation longue durée. Comment ? Par sa densité supérieure de 15%.

 

 

La densité est un élément déterminant pour le choix de votre moquette. Plus ses fibres sont serrées, plus elle est résistante, et donc, idéale pour des événements à passage intensif.

 

Palette couleurs Rewind

Sa composition lui offre une légèreté qu’une moquette traditionnelle atteindrait difficilement. Son poids apporte beaucoup d’avantages d’installation et de logistique car plus facile à manipuler et à mettre en place mais également moins chère en coût de transport.

Certifiée BFL-S1 et avec une palette de 29 couleurs, la moquette Rewind, répond pleinement aux besoins du secteur de l’événementiel.

 

 

 

Choisir cette moquette 100% recyclable vous assure un futur plus écologique, CTN s’engage à vous accompagner dans la responsabilité sociétale de votre entreprise.